les pêcheurs de truite en provence Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Catalogue Sempé 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pêcheurs de truite en provence Index du Forum -> Materiel -> Canne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:20 (2008)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

le nouveau catalogue Sempé est arrivé avec une gamme tres complète d'hameçons, de nouvelles cannes et un super moulinet. Okay
http://www.pierre-sempe.com/index.asp

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max 83

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:47 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

Pour le moment je peche au toc avec une Garbo telereglable et quand je serai meilleur je me prendrai peut être une bonne canne.
Chez Sempé c'est pas donné mais le matos me semble excellent.

thierry
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:47 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez cher, mais cette année avec la nouvelle gamme de canne "River" c'est plus pour toute les bourses, avec toujours une qualité supérieure à la concurence puisque le carbone utilisé n'est pas le même, et pour les avoir eu en main, au salon de Clermont, c'est vraiment très bien cela rappelle les millénium dans l'action, la finesse et la couleur. Maintenant il faut voir en condition de pêche. Mais de ce que j'ai vu pas mal de gens était intéressé.

Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:21 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

Elle vaut le cout la river 360 ?
Moi elle m'interesse.

AIM
JC BLANC

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 23:16 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

Pour ce qui est de la 3,60  je ne sais pas , par contre j ai acheté la 390 4 brins et je peut te dire que c est de la bonne canne , enfin qui me convient bien.Je l essaie depuis que je l ai dans mon jardin et je suis etonné a chaque essai par la nervosité et la précision . En fait , par rapport a mon ancienne canne (4 brins de 2000) avec la meme plombée et le meme lancé , je gagne 3 metre minimum et je suis plus précis!
Et en plus les anneaux sur le scion sont montés dans l épine du blank ce qui n était pas le cas de la PS4 que j ai essayée le meme jour pourtant a + de 200 euros de plus...coup de chance??
A bientot

JC BLANC

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 13:53 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

Pour continuer sur la River 394 , et pour vous donner une idée avec une plombée de 7 666 55 et en prenant le fil après le premier anneau seulement , pick-up ouvert sans forcer j arrive a 15 m ce qui avec du 14% et une plombée de ce poids est assez exeptionnel . Je me languis de sentir cette action en peche Okay .
J ai essayé aussi de la mettre en flexion , fil attaché , et la on voit une courbure sans point dur et la mise en forme et très progressive ce jusqu au talon ou la on ressent bien la puissance .

Bon voila vous comprendrez tous que je suis très content de mon achat Very Happy ! A+

Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:12 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

Ah bien, je ne savais pas que les anneaux etaient monté dans l'épine du blank.
Elles sont montées comme les nouvelles cannes à mouches alors, c'est bon ça.
Avec ces renseignement que tu m'as apporté ça me donne encore plus envi

AIM
JC BLANC

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:05 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

En fait toutes les cannes bien montés devraient etre dans l épine du blank pour eviter que le scion, surtout , ne se vrille quand il commence a se plier.Pour des cannes industrielles c est malheureusement souvent un coup de chance (je l ai vérifiée dans le magasin) , ca m a décidé a l acheter.En effet la River 390 3 brins que j ai essayée ce jour la aussi ,elle, était un peu décalée.
Je crois que les monteurs de cannes tolèrent la motié d un quart de tour ..environ.
Donc pour le savoir il faut avoir la canne en main...

Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:12 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

JC BLANC a écrit:
En fait toutes les cannes bien montés devraient etre dans l épine du blanc pour eviter que le scion, surtout , ne se vrille quand il commence a se plier.Pour des cannes industrielles c est malheureusement souvent un coup de chance (je l ai vérifiée dans le magasin) , ca m a décidé a l acheter.En effet la River 390 3 brins que j ai essayée ce jour la aussi ,elle, était un peu décalée. Je crois que les monteurs de cannes tolèrent la moitié d un quart de tour ..environ.Donc pour le savoir il faut avoir la canne en main...

Ok merci pour l'info, on voit le connaisseur. Wink

AIM
JC BLANC

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:24 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

Si tu veux vérifier tes cannes c est simple , tu prends le scion seul , tu poses la partie la plus grosse sur une table , et tu mets ton doigt sous l anneau de pointe , l élément incliné a 45° environ.Ensuite avec ton autre main tu plies le scion en appuyant au milieu .Il va se tourner obligatoirement toujours dans la meme position et c est a l interieur de la courbe ou devraient etre les anneaux.On a souvent des surprises...
Pour exemple j ai une Sage LL 9' de 1996 qui coutait a l époque la peau du c.. et bien elle est décalée...
Comme quoi...

Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:38 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

JC BLANC a écrit:
Si tu veux vérifier tes cannes c est simple , tu prends le scion seul , tu poses la partie la plus grosse sur une table , et tu mets ton doigt sous l anneau de pointe , l élément incliné a 45° environ.Ensuite avec ton autre main tu plies le scion en appuyant au milieu .Il va se tourner obligatoirement toujours dans la meme position et c est a l interieur de la courbe ou devraient etre les anneaux.On a souvent des surprises... Pour exemple j ai une Sage LL 9' de 1996 qui coutait a l époque la peau du c.. et bien elle est décalée...
Comme quoi...

Oui c'est ce que je fais avec les cannes à mouche, par contre ma Marryat n'est pas décalée.

AIM
thierry
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:15 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

Thymallus 83 a écrit:

Elle vaut le cout la river 360 ?
Moi elle m'interesse.
Moi j'ai bien aimée et surtout le prix, par rapport à la PS 3.60 qui fait presque le double. Alors c'est vrai que le carbone n'est pas le même mais bon pour une 3.6 ça commence à faire cher. La River me rappelle ma millénium. Pour l'instant je peux pas mais je pense que je me laisserais volontiers tenter par cette canne<;

thierry
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:16 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

JC BLANC a écrit:

Si tu veux vérifier tes cannes c est simple , tu prends le scion seul , tu poses la partie la plus grosse sur une table , et tu mets ton doigt sous l anneau de pointe , l élément incliné a 45° environ.Ensuite avec ton autre main tu plies le scion en appuyant au milieu .Il va se tourner obligatoirement toujours dans la meme position et c est a l interieur de la courbe ou devraient etre les anneaux.On a souvent des surprises...
Pour exemple j ai une Sage LL 9' de 1996 qui coutait a l époque la peau du c.. et bien elle est décalée...
Comme quoi...
Merci JC pour toutes ces infos Wink . Tu as prie ta canne à Ales non ?

JC BLANC

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 14:57 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

Oui c est ca je l ai achetée a Alès , j étais simplement partis pour les voir , et comme la 4 brins m a beaucoup plus , finalement je suis parti avec .

JC BLANC

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:24 (2009)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009 Répondre en citant

Le moulinet Sempé est a 125 euros , maintenant je pense que c est un bon rapport qualité prix avant ca me paraissait trop cher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2018)    Sujet du message: Catalogue Sempé 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pêcheurs de truite en provence Index du Forum -> Materiel -> Canne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo