les pêcheurs de truite en provence Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Protection de l'Apron dans le Verdon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pêcheurs de truite en provence Index du Forum -> Divers -> Info riviere
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:58 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

Verdon: une association veut interdire les activités nautiques pour protéger un poisson

AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:00 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

Thymallus 83 a écrit:
Verdon: une association veut interdire les activités nautiques pour protéger un poisson

http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/verdon-une-association-veut…

Y en a qui vont pas être content, mais moi j'attends ça depuis tres longtemps.

http://qc.news.yahoo.com/s/afp/090123/sciences/tourisme_environnement_lead

AIM
Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:01 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

J'ai entendus ça ce matin à la radio, comme quoi ils veulent supprimer les sports nautique sur le Verdon entre Castellane et Moustier pour protéger l'Apron qui subit un stresse important.Donc j'ai fait une petite recherche.  ]http://www.laprovence.com/articles/2009/01/23/696820-RegionVerdon-vers-une…[/color]

Dernière édition par Thymallus 83 le Dim 25 Jan - 11:00 (2009); édité 4 fois
AIM
Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:58 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

J'ai retrouvé le sujet enttendu à la radio
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?10e607570ee3b1235eebb9eb153a…
c'est l'edito de Jean- Laurent Bernard.

AIM
JC BLANC

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 16:55 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

Salut Laurent ,
Est -ce que tu es retourné sur la Durance en 2° , ou on avait peché ensemble , depuis la grosse crue de l an dernier?

Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:03 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

JC BLANC a écrit:
Salut Laurent , Est -ce que tu es retourné sur la Durance en 2° , ou on avait peché ensemble , depuis la grosse crue de l an dernier?

Non je ne suis plus retourné sur la Durance depuis la grosse crue et ce moment c'est pas l'idéal.

AIM
Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:09 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

Je sais que le poisson est toujours présent enDurance malgré les 1000m3/s .
J'ai un collègue qui a fait de tres belles peche cet été. 

AIM
JC BLANC

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:05 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

Tant mieux que les truites soit toujours la , quand on sait les tonnes de sédiments et les rochers que peut déplacer une telle crue , c est a se demander ou elles se cachent...

thierry
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:20 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

C'est vrai qu'on se le demande.
Pour ce qui est de l'Apron je savais même pas que ça exister comme poisson. Et puis comme ça si il peut y avoir moins de canoés tant mieux et surtout peut être qu'ils vont tous faire pour avoir un débit de la rivière plus constant grâce à çà.

JC BLANC

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 18:00 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

Le top ce serait qu ils découvrent l apron sur la Sorgue....pour les canoés bien sur Laughing

Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 18:07 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

JC BLANC a écrit:
Le top ce serait qu ils découvrent l apron sur la Sorgue....pour les canoés bien sur Laughing

Je vais faire un lâche d'apron dans la Sorgue et j'en parle à M. Ferrato. Laughing

AIM
thierry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 00:06 (2009)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

JC BLANC a écrit:

Tu as raison

PêcheVar

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:35 (2011)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon Répondre en citant

Okay Wink  c'est pas faux!

Venez aussi sur ce nouveau forum sur la pêche en eau douce dans le Var  si vous avez envie de vous frotter a encore plus de pêcheurs Salut a vous,  http://pechevar.forumgratuit.fr/

A+

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2018)    Sujet du message: Protection de l'Apron dans le Verdon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pêcheurs de truite en provence Index du Forum -> Divers -> Info riviere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo