les pêcheurs de truite en provence Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

sorties pêche 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pêcheurs de truite en provence Index du Forum -> les pêcheurs de truite en provence -> Sorties pêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tocqueur04

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:48 (2009)    Sujet du message: sorties pêche 2009 Répondre en citant

salut

sortie dimanche pour moi sur le baou au niveau du pont de la route départementale: peu de résultats. Les poissons étaient peu actifs: seulement 4 poissons sortis en une après midi de pêche (dont deux tout justes maillées), en pechant avec une plombée regroupée et très prés de l'hamecon!

on fera mieux la prochaine fois Wink

@+

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:14 (2009)    Sujet du message: sorties pêche 2009 Répondre en citant

Salut, tu as quand meme plus de chance que moi, 4 truites dans l'après midi c'est pas mal du tout, moi j'ai promené ma mouche dimanche apres midi.  Smile

A tu deja essayé une plombé un peu plus étalé avec un plomb de 7 pré de l'hameçon, en passent en dérive au fond peut être que tu auras de meilleurs résultats ? Wink  Mais 4 poissons en début de saison sur le Baou c'est plus que honorable. Okay

AIM
tocqueur04

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:12 (2009)    Sujet du message: sorties pêche 2009 Répondre en citant

Thymallus 83 a écrit:
Salut, tu as quand meme plus de chance que moi, 4 truites dans l'après midi c'est pas mal du tout, moi j'ai promené ma mouche dimanche apres midi.  Smile

A tu deja essayé une plombé un peu plus étalé avec un plomb de 7 pré de l'hameçon, en passent en dérive au fond peut être que tu auras de meilleurs résultats ? Wink  Mais 4 poissons en début de saison sur le Baou c'est plus que honorable. Okay

oui j'ai essayé avec une plombée plus étalée, mais j'ai eu toute mes touches avec une plombée regroupée (les truites étant peu actives,elles ne se déplacent pas beaucoup pour prendre l'appat quand l'eau est froide je suppose?). En début de saison, je mets une distance plomb de touche-hamecon assez faible(7-8 cm). J'augmente la distance plomb de touche hameçon au fur et à mesure qu'on avance dans la saison. Dimanche j'avais mis 5-5-6-7-8 commes plombs. Wink

Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:58 (2009)    Sujet du message: sorties pêche 2009 Répondre en citant

tocqueur04 a écrit:
Thymallus 83 a écrit:

oui j'ai essayé avec une plombée plus étalée, mais j'ai eu toute mes touches avec une plombée regroupée (les truites étant peu actives,elles ne se déplacent pas beaucoup pour prendre l'appat quand l'eau est froide je suppose?). En début de saison, je mets une distance plomb de touche-hamecon assez faible(7-8 cm). J'augmente la distance plomb de touche hameçon au fur et à mesure qu'on avance dans la saison. Dimanche j'avais mis 5-5-6-7-8 commes plombs. Wink

Eh bien ta plombé est bonne, c'est a peu prés ce que j'aurai utilisé.

Quand tu as écrits très prés de l'hameçon, je pensai que c'était plus serré que ça. Embarassed Mr. Green

AIM
tocqueur04

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:33 (2009)    Sujet du message: sorties pêche 2009 Répondre en citant

bonjour

Pour moi côté pêche rien d'exceptionnel ces dernières semaines, à part une sortie intéréssante sur l'Ivoire ou les truites étaient vraiment dehors le week end dernier. Partie de pêche hier après midi sur le bas Verdon à gréoux. Résultat: deux petites truites fario (20 cm) et une arc en ciel (je savais pas qu'ils lâchaient des bassines dans le parcours entre le barrage d'esparron et le seuil de gréoux ??????. Je trouve que ce parcours se dégrade d'année en année en terme de quantités de truites présentes dans la rivière, mais je me trompe peut etre)

Les truites vont sûrement être actives avec le retour du beau temps Wink

@+

Thymallus 83
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:15 (2009)    Sujet du message: sorties pêche 2009 Répondre en citant

Salut, je crois que c'est peu partout pareil c'est assez difficile en ce moment et parfois il y a quelques heures ou c'est la folie.
Hier soir sur l'Eau salé c'était un festival de gobages, résultat une dizaine de chevesnes et 3 belles farios.
Ce qui est des farios cette année il y que des grosses sauf une truitelle jeudi dernier.
Si non les 3/4 entre 30 et 46cm et à Chateauvert la plus petite 25cm. Okay

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018)    Sujet du message: sorties pêche 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pêcheurs de truite en provence Index du Forum -> les pêcheurs de truite en provence -> Sorties pêche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo